GettyImages-1179133406_uncoated

Tendances actuelles dans les salles de bain – Partie I

En deux parties, nous vous indiquons les tendances que vous pourriez suivre lors de la construction ou de la rénovation de votre salle de bains.

Méga Tendance 1: Individualité

La salle de bain est le lieu intime par excellence. Souvent, on y est nu, on se maquille ou on se rase et on se fait une beauté pour sortir: dans la salle de bains, nous nous occupons entièrement de nous-mêmes. Il est donc logique de tenir compte de ce fait dans sa conception. Vous aimez le confort douillet? Avec des couleurs, des matériaux, des meubles et des tissus, vous transmettez chaleur et confort. Choisissez du bois et d’autres matériaux naturels, utilisez des tissus comme des tapis ou des rideaux, et placez parfois un meuble inattendu: un fauteuil confortable ou une petite table pratique. Les couleurs terreuses et douces forment un beau contraste avec la céramique blanche de la salle de bains. D’ailleurs, qui dit que la céramique doit être blanche? (Plus d’informations à ce sujet dans le prochain numéro).

À notre époque, la salle de bain n’est pas seulement un lieu pour se baigner, se doucher ou se brosser les dents, mais aussi pour se détendre, se coiffer, passer des coups de téléphone, lire ou écouter de la musique, se soucier de son bien-être ou même pour faire du sport! De nos jours, la salle de bains dispose donc aussi d’une super sono, de WiFi, d’une télévision, de sièges et de suffisamment d’espace pour un home trainer ou un tapis roulant. Mais avec cela, nous avons en fait déjà atteint la prochaine méga tendance.

Méga Tendance 2: Confort et luxe

Un peu de luxe est tout simplement indispensable! C’est une bonne chose que les toilettes soient de plus en plus souvent séparées de la salle de bains, et qu’elles soient de plus en plus souvent équipées de WC-douche. Et une douche spacieuse à l’italienne est presque standard de nos jours. Non seulement cela a l’air chic, mais votre salle de bains paraît plus grande. Des robinets et des thermostats numériques contrôlent la température et la quantité d’eau avec une grande simplicité. Si la douche est intégrée au plafond, le résultat est une sensation de bien-être. Les douches à vapeur brillent par leur taux d’humidité de 100 % et peuvent être complétées par de la musique, de la lumière et des arômes. Assis, vous pouvez profiter de la lumière chaude et relaxante d’une douche infrarouge. Dans tous les cas, des tabourets, chaises longues ou autres créent vite une ambiance luxueuse. De même qu’un bon éclairage, qui est aussi essentiel pour se maquiller ou se raser. Mais cela fait déjà partie de la mégatendance numéro quatre …

Contactez-nous !

admin
Responsable de projet
0901 234 567