Des infos étonnantes, incroyables, impressionnantes autour de Pärli SA.
5 600 000 000
baignoires de 200 l peuvent être remplies avec l’eau du lac de Bienne. (Pour les férus de maths: le volume du lac est de 1,12 km3 selon la fiche d’information du DETEC. Un kilomètre cube contient mille milliards de litres d’eau.)
82
remplacements de chaudière, tenant compte qu’une chaudière a une durée de vie de 20 ans.
10 fois autour de la Terre
425 161 kilomètres parcourus par nos véhicules avec notre spectaculaire logo au courant de l’année passée, soit dix fois le tour de la Terre. Vous le voyez bien, aucun trajet n’est trop long pour notre chère clientèle.
12 183
mètres de chauffage au sol que nous avons posés l’année dernière dans des appartements du Seeland, pour une chaleur douillette.
102 028
heures accomplies. Un fonctionnaire cantonal devrait travailler pour cela 48,5 ans (selon le temps de travail réglementaire de la direction cantonale des finances).
288 interventions de piquet
accomplis pour vous en 2016! Une année bien dans la moyenne.
12 ménages
Avec l’énergie solaire que nous produisons sur le toit du siège et que nous pouvons injecter en partie dans le réseau, nous fournissons assez d’énergie pour 12 ménages moyens.
10 litres
Si un robinet goutte toutes les 5 secondes, l’eau gaspillée par jour est de plus de 10 litres. C’est encore plus grave quand une toilette a une fuite: l’eau gaspillée peut vite être de l’ordre de 100 litres – par jour, bien entendu!
20° C
Deux tiers de notre consommation d’énergie est utilisée pour le chauffage. Ce n’est plus un absolu que les appartements devraient être chauffés à 20 degrés en hiver. «Suisseénergie» recommande de ne chauffer les chambres à coucher qu’à 17 degrés. Dans la salle de bain, au contraire, on peut volontiers avoir 23 degrés! Le saviez-vous? Avec chaque degré de température ambiante en plus, vous consommez 6% en plus de frais de chauffage.
7105
projets de chauffage et sanitaires ont été réalisés – du simple remplacement d’un réservoir de chasse d’eau au gros chantier.
Numéro 1
Nous sommes très fiers d’être le numéro 1 dans notre région – en termes de collaborateurs et de chiffre d’affaires, notamment.