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Mobile et encore plus rapide

Le service 24h/24 Pärli jouit d’une excellente réputation dans la région. Grâce à leurs tablettes et à un logiciel performant, les monteurs sont rapides, mais aussi extrêmement flexibles.

L’équipement des véhicules de service Pärli impressionne à lui seul régulièrement la clientèle. En plus de toutes sortes d’outils, il comprend des pièces d’usure et du matériel de rechange. Il y a quelque temps, un élément important est venu compléter l’équipement: la tablette. Elle permet aux équipes Pärli de connaître l’historique de l’installation des clients et de transmettre les rapports au bureau par voie électronique. Au final, ce gain de temps profite à la clientèle. D’autant qu’elle peut être avertie de manière proactive des prochains détartrages et travaux de maintenance.

Le logiciel

Le logiciel de construction BRZ est utilisé depuis quelques années. Fortement ancrée dans le secteur de la construction, la société informatique BRZ Suisse SA compte aujourd’hui quelque 1500 clients dans toutes les régions linguistiques. BRZ est responsable de la totalité de l’infrastructure informatique chez Pärli. Mais le coeur de son intervention est le module de suivi de projet du logiciel de construction BRZ. Grâce à celui-ci, les versions papier des synthèses de projet, des archives, des mandats de service et des rapports appartiennent au passé. Le chef de projet peut à tout moment consulter le statut actuel, ainsi que des processus tels que les offres, les confirmations de commande, les factures ou les heures de main-d’oeuvre d’un chantier.

En déplacement

«Mais c’est chez nos monteurs de service que le logiciel donne la pleine mesure de ses capacités», explique René von Büren, responsable du service à la clientèle. «Les interventions peuvent être saisies dans le planning d’ordonnancement et transmises à la tablette du monteur. Celui-ci a accès aux listes de prix des fournisseurs. Une fois le travail terminé, il saisit luimême les prestations, peut les faire signer directement par le client sur place et le mandat est clôturé électroniquement.» Au bureau, il suffit d’appuyer sur une touche pour que les données soient analysées et disponible pour la facturation. Il n’y a plus de rapports papier. Cela vaut pour toutes les prestations de services – chauffe-eau, installations de production d’eau potable, pompes et robinets des systèmes de chauffage et bien plus encore. «La disponibilité du service 24h/24 est encore augmentée, la gestion des plannings et les autres processus administratifs sont considérablement simplifiés», indique René von Büren.

Autres avantages

Outre l’ordonnancement efficace des mandats de service, le logiciel est bien sûr utilisé pour la gestion des contrats de maintenance, les offres, le traitement des données de base, la gestion des biens immobiliers, les achats et la comptabilité des salaires.Le client dispose d’un interlocuteur unique pour toutes ses demandes et obtient des rendez-vous rapides et fermes. L’utilisation optimale du logiciel BRZ a requis une formation de toutes les parties prenantes. «Le personnel a pu se familiariser progressivement avec les possibilités du suivi électronique de projet et les utilise aujourd’hui avec efficacité et grand plaisir», rapporte René von Büren. Et d’ajouter: «Là encore, c’est tout bénéfice pourle client.»

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Marco Bachofner
Marco Bachofner
Responsable de projet

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