shutterstock_609503609-1-scaled-1100x484

Chauffe-eau pompe à chaleur

Avec 3% environ de la consommation totale, la production d’eau chaude est l’un des postes les plus énergivores pour les ménages suisses. Un chauffe-eau pompe à chaleur permet d’économiser les deux tiers du courant.

Ce mode de production d’eau chaude innovant et très économique repose sur un chauffe-eau à pompe à chaleur intégrée. Celle-ci puise de la chaleur dans l’air ambiant. 80% environ de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude sont ainsi tirés de l’air environnant. La pompe à chaleur chauffe l’eau jusqu’à une température de 60 degrés. Au-delà, une résistance électrique d’appoint est intégrée. Comme un chauffe-eau PAC déshumidifie en même temps l’air ambiant, son installation dans la buanderie ou la pièce où sèche le linge est particulièrement avantageuse. Les chauffe-eau PAC conviennent par exemple à la place d’un chauffe-eau électrique ou pour remplacer un chauffeeau d’étage par une production centrale d’eau chaude. Ils sont particulièrement éco-efficients lorsque le courant nécessaire provient d’une installation solaire.

Oekoswiss Supply AG commercialise toute une gamme de chauffe-eau pompe à chaleur sous la marque «Oekoboiler». Il s’agit actuellement des appareils les plus économes en énergie du marché suisse. Le chauffe-eau à double paroi en acier inoxydable promet jusqu’à 80% d’économies d’énergie. Très silencieux, il peut chauffer l’eau jusqu’à une température de 70 °C. Les appareils Oekoboiler séduisent en outre par leur esthétique et leur installation très simple, de type plug and play.

www.oekoboiler.ch

Contactez-nous !

admin
Responsable de projet
0901 234 567