Vorschau GL Sitzung Pärli_G779827

TRANSITION EN DOUCEUR

Après 20 ans, l’ère Pasche-Wüthrich touche à sa fin chez Pärli SA. Vous découvrirez dans cet article pourquoi il s’agit malgré tout d’une continuité.

Michel Pasche et Daniel Wüthrich ont repris la direction de Pärli SA en 2004. Dès le début, l’accent a été mis sur le développement de Pärli en tant que fournisseur complet de techni que du bâtiment moderne. Les tendances telles que la numérisation ou une orientation résolument durable ont été prises en compte, de même que la technique la plus actuelle, notamment en matière de pompes à chaleur.

Pasche à la retraite

Dans le dernier numéro de notre magazine, Michel Pasche avait déjà annoncé qu’il allait «réduire son temps de travail de 120 à 60 %», ce qui a été fait entre-temps. Il a également vendu sa part d’actions à Gabi Kilchenmann, responsable RH et finances, dans l’entreprise depuis 2001, à René von Büren, que l’on avait accueilli en 2018 et que l’on voyait déjà en tant que responsa ble service clientèle, ainsi qu’à Marco Bachofner, responsable chauffage, qui s’est déjà révélé précieux à plusieurs égards.

TRANSITION EN DOUCEUR

Nouvelle équipe de direction

Avec Daniel Wüthrich, ces trois personnes forment la nouvelle équipe de direction. Ainsi, Pärli reste non seulement une entreprise dirigée par ses propriétaires, mais la continuité est également assurée. «Pour nous, seule une succession interne était envisageable.», explique Daniel Wüthrich. «René était un choix pour nous et c’est lui qui a fait monter les deux autres à bord.» Celui-ci ajoute: «Pour moi, il était clair que je ne voulais en aucun cas le faire seul, d’autant plus à long terme dans la perspective d’un départ à la retraite de Daniel. Gabi s’est de toute façon proposée, et avec Marco, la jeunesse à bord est aussi assurée», dit-il.

Pour Gabi Kilchenmann, il n’y a pas beaucoup de changements, comme elle le souligne: «C’est plutôt sur le papier, j’ai toujours géré les RH et les finances avec une pleine responsabilité.»

Pour Marco Bachofner, en revanche, c’était une surprise. «Lorsque j’ai rejoint l’entreprise en 2018, je n’aurais jamais pensé que cinq ans plus tard je deviendrais copropriétaire», confie-t-il. «Mais bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté d’une telle opportunité. De nouvelles tâches s’ajoutent pour moi, par exemple en tant que membre du conseil d’administration.»

Continuité

La nouvelle direction est synonyme de continuité. On continuera d’incarner les valeurs de Pärli et l’on se réjouit ensemble des défis à venir. L’entreprise est parfaitement bien positionnée, affirme René von Büren, avant d’ajouter avec un clin d’oeil: «Nos chers concurrents n’ont qu’à bien se tenir.»

TRANSITION EN DOUCEUR
René von Büren

TRANSITION EN DOUCEUR
Gabi Kilchenmann
TRANSITION EN DOUCEUR
Daniel Wüthrich

TRANSITION EN DOUCEUR
Marco Bachofner

Contactez-nous !

admin
Responsable de projet
0901 234 567